Terrassement et RQT

Terrassement et RQT

Vous devez (faire) excaver de la terre potentiellement polluée? La terre ne peut pas être transportée librement. Une étude préalable est nécessaire et l’intervention d’entrepreneurs spécifiques.

Vous souhaitez toutefois connaître le coût à l’avance et obtenir les meilleurs prix du marché pour la réalisation des travaux, une étude préalable à la réutilisation est la méthode recommandée, aussi pour la réutilisation sur le terrain en soi.

Pour la réalisation de telles études, Envirosoil dispose d’un team spécifique de collaborateurs chargés de l’élaboration de la proposition d’étude. Cette proposition comprend la stratégie d’échantillonnage, en tenant compte de l’historique, du projet envisagé, de l’ampleur, de l’appréciation des résultats d’analyse et de l’élaboration du Rapport (Technique (Flandre)) avec une prise de décision qui soit réalisable pour l’entrepreneur. L’échantillonnage pour l’étude peut être effectué à la fois préalablement aux travaux de terrassement à exécuter, et sur d’éventuels tas constitués en guise de stockage intermédiaire.

Envirosoil dispose, pour l’échantillonnage, de propres équipes de prélèvement d’échantillons (manuellement et à la machine). Lors de prélèvements à la machine, des profondeurs jusqu’à 25 à 30 mètres peuvent être atteintes en fonction du type de sous-sol. De ce fait, Envirosoil peut réagir à court terme à pratiquement toutes les demandes dans le cadre d’études de terrassement. 

À la recherche d’une solution efficace en matière d’étude du sol? 

Contactez-nous