Déchets et autres matériaux

Déchets et autres matériaux

Si les déchets satisfont à certaines conditions, ils peuvent être réutilisés. Pour certains déchets (flux de déchets clairement définis et aisément traçables, ...) une déclaration pour usage comme matière secondaire peut être obtenue. Les déchets concernés doivent toutefois régulièrement faire l’objet de prélèvements d’échantillons et d’analyses concernant les polluants prescrits. Contactez nos spécialistes à ce sujet.

Envirosoil est agréé en Flandre par OVAM, dans le cadre de VLAREMA, pour l’échantillonnage de déchets en vue de leur réutilisation comme matière secondaire. Ces déchets sont entre autres des granulats, des gravillons, du briquaillon, du lest de cendres provenant des voies ferrées, de la terre de dragage provenant de ruisseaux et cours d’eau,…

Envirosoil est également agréé en Flandre par OVAM, dans le cadre de VLAREMA, pour l’échantillonnage des couches de fondation et de sol dans le cadre de la détermination de la concentration en amiante dans les couches concernées.

Vous recherchez une solution pour les matériaux se libérant lors de travaux de démolition, rénovations, travaux de curage, … 

Contactez-nous