Que devez-vous faire en cas de sinistre ou calamité (imprévu(e)) ayant pour conséquence une pollution du sol? Une fuite dans une cuve à mazout, par exemple, ou du diesel qui s’est écoulé suite à un incident, un déversement accidentel, une rupture d’une conduite de carburant ou le remplissage excessif d’une cuve. Il s’agit d’intervenir rapidement pour limiter les conséquences de la pollution du sol.
En cas de calamités, Envirosoil vous aide dans le cadre de:
L’accompagnement de l’assainissement des sols (limitation et suppression immédiate de la pollution)
Entretenir des contacts et convenir des approches avec les autorités
L’élaboration d’un rapport final lors de l’achèvement des travaux d’assainissement des sols
Des équipes d’Envirosoil sont disponibles pour intervenir rapidement et efficacement en cas de calamité et lancer les bonnes procédures, de telle sorte que l’ampleur de la pollution puisse être limitée au maximum. Par la suite, Envirosoil peut accompagner l’évacuation du sol contaminé avec contrôles et, à la fin, élaborer un rapport lorsque toute la pollution a été enlevée.
Attention
Ne sont pas considérés comme un évènement imprévisible et dès lors la procédure standard est à suivre : la découverte d’une décharge, des fuites consécutives sur un terrain de stockage de carcasses de voitures ou autres déchets etc. Contactez-nous pour recevoir davantage d’informations.
Gestion des sols
À la recherche d’une solution efficace en matière d’étude du sol?